Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mamaninlove

Maman d'un Gabriel d'amour né en décembre 2015. Passionnée par la lecture, les jeux d'enfants et l'éducation Montessori à ma sauce, je fais découvrir à mon fils différentes activités qui nous permettent de nous épanouir. Adepte des brocantes j'adore chiner pour découvrir des jeux et des livres d'hier et d'aujourd'hui.

J'apprends à tracer - Cahier Méthode @Boscher

J'apprends à tracer - Cahier Méthode @Boscher

Depuis quelques temps Gabriel s’intéressent aux chiffres. Il s’amuse à compter tout en nous montrant sur ses doigts le nombre. C’est vraiment mignon :-)

Nous avions reçu par une collègue un cahier de la méthode Boscher « J’apprends à tracer les nombres ». Ce livre n’étant accessible qu’à partir de 4 ans nous l’avions mis de côté.

Gabriel est tombé dessus par hasard… Il a directement voulu essayer le marqueur.

Nous l’avons tout naturellement laissé faire des « scraboudjas » comme il dit :-)

Nous avons remarqué qu’il commençait les chiffres par le dessous.

Papa lui a montré tout doucement la flèche et le point de départ.

 

Deux minutes plus tard, c’était acquis :-)

Du coup j’ai eu envie de vous le présenter.

Il s’agit d’un « livre-cahier-jeu » épais sous forme d’ardoise fourni avec un marqueur effaçable.

Une page par chiffre avec les différentes étapes. Un point jaune qui marque le point de départ, le point ou le marqueur doit être posé pour commencer. Des traits épais pour l’exemple qui diminuent au fur et à mesure des exemples pour se terminer par des points.

 

Pour le moment Gabriel passe uniquement sur les traits.

Le prix étant démocratique (6.95 eur) je viens d’ajouter à mon panier celui sur les formes hihi http://amzn.eu/d/7KCXVpd

 

Dans la collection j’apprends à tracer vous trouverez également :

 

N'hésitez pas si vous avez des questions :-)

Si vous avez apprécié n'hésitez pas à aimer ma page Facebook et nous suivre sur Instagram

Bizettes liegeoises

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article