Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mamaninlove

Maman d'un Gabriel d'amour né en décembre 2015. Passionnée par la lecture, les jeux d'enfants et l'éducation Montessori à ma sauce, je fais découvrir à mon fils différentes activités qui nous permettent de nous épanouir. Adepte des brocantes j'adore chiner pour découvrir des jeux et des livres d'hier et d'aujourd'hui.

Magnetic's Crazy Animaux Djeco

Jeru conseillé à partir de 2 ans mais qui peu être utilisé bien avant :-)

Jeru conseillé à partir de 2 ans mais qui peu être utilisé bien avant :-)

Aujourd’hui j’avais envie de vous présenter un jeu très sympa de chez Djeco : Le magnétic’s crazy animaux.

Nous utilisons régulièrement des jeux magnétiques sur notre parc customisé. Lien ici

Celui-ci est particulièrement sympa.

Il se compose de 24 pièces correspondant à 8 animaux différents, du crocodile à la girafe en passant par la grenouille. Ce jeu permet à Gabriel de développer sa logique ainsi que les mouvements. Les pièces sont de grandes tailles ce qui facilité la manipulation.

La pièce centrale est la plus compliquée pour Gabriel. Bien souvent il ne sait comment mettre les bras. Dans ce cas, il regarde sur le derrière de la boîte ou sont représentés les animaux.

Au départ Gabriel voulait que les animaux soient correctement positionnés en commençant par la tête. Nous nous sommes amusés à imiter les cris de la vache ou du loooooouuuuuupppppp. :-)

Nous avons ensuite essayé de commencer par les pieds. Cela l’a beaucoup amusé :-)

Après avoir fait une petite pause, il est revenu vers ce jeu en créant des animaux inimaginables : « Le chat qui a mangé la girafe » :-):-):-)

Il m’a épatée ! Je ne m’attendais pas du tout à ce qu’il fasse les liens.

Et vous aimez vous les jeux Djeco?

Si vous avez apprécié n'hésitez pas à aimer notre page Facebook et nous suivre sur Instagram

Bizettes liégeoises

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article