Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mamaninlove

Maman d'un Gabriel d'amour né en décembre 2015. Passionnée par la lecture, les jeux d'enfants et l'éducation Montessori à ma sauce, je fais découvrir à mon fils différentes activités qui nous permettent de nous épanouir. Adepte des brocantes j'adore chiner pour découvrir des jeux et des livres d'hier et d'aujourd'hui.

Litte Observation - Djeco

Jeu adapté pour les enfants de 2,5 ans à 5 ans

Jeu adapté pour les enfants de 2,5 ans à 5 ans

Aujourd’hui je voulais vous présenter un jeu que Gabriel a découvert cette semaine et auquel il a accroché directement : Little Observation.

Les différents avantages :

  • Apprentissage des couleurs : Etant dans l’apprentissage (ou plutôt le perfectionnement) des couleurs ce jeu est idéal.
  • La motricité du poignet est également améliorée avec le lancement de dé. Par rapport aux autres jeux, ici nous avons deux dés à lancer. Gabriel a choisi de les lancer ensemble mais ils peuvent être lancé chacun leur tour.
  • Le respect des règles
  • Il est adapté pour des enfants de 2,5 ans à 5 ans.
  • Le partage de moment précieux devant un jeu de société :-)

 

On commence par lancer les dés pour voir apparaître deux couleurs. Il faut rapidement trouver le papillon dont les couleurs correspondent aux dés.

Une fois le papillon trouvé, on remporte un jeton correspondant à ce papillon. Le gagnant est celui qui a remporté le plus de jetons.

J’ai été très impressionnée par la rapidité de Gabriel. Le temps de nommer les couleurs et le papillon est dans sa main.

Quel plaisir d’être maman et de pouvoir jouer avec nos enfants :-)

Le seul petit inconvénient est la durée des parties qui est relativement courte. Mais rien ne nous empêche de faire plusieurs parties à la suite :-)

Si vous avez apprécié n'hésitez pas à aimer ma page Facebook et nous suivre sur Instagram, c’est un plaisir immense de vous lire et d’échanger avec vous.

Bizettes liégeoises

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article