Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mamaninlove

Maman d'un Gabriel d'amour né en décembre 2015. Passionnée par la lecture, les jeux d'enfants et l'éducation Montessori à ma sauce, je fais découvrir à mon fils différentes activités qui nous permettent de nous épanouir. Adepte des brocantes j'adore chiner pour découvrir des jeux et des livres d'hier et d'aujourd'hui.

Les chantiers de Gabriel

6 premiers puzzle - Haba  + Mon chantier à toucher - Milan

6 premiers puzzle - Haba + Mon chantier à toucher - Milan

Ce matin Gabriel a choisi un puzzle sur les chantiers .

Il n’y a pas de hasard, pour le moment il ne parle que de pelleteuses et de grues :-)

Nous en croisons chaque matin en allant à la crèche.

La boite est composée de 6 petits puzzles allant de 2 à 4 pièces représentant les éléments d’un chantier :

  • un bulldozer
  • une grue
  • un camion benne
  • un camion toupie
  • et LA pelleteuse

Pour chaque élément une pièce supplémentaire est fournie. (Un sceau, un tas de brique, un plot de chantier,…)

Ce qui est intéressant c’est qu’en plus des puzzles une figurine en bois représentant le chef de chantier est fournie.

Gabriel commence tout doucement à se raconter des histoires en mettant en scène son chef de chantier qui place son tas de sable devant la pelleteuse :-)

Il est ensuite allé chercher son livre « Mon chantier à toucher » pour mettre en scène sa figurine. Il s’est amusé à déplacer ses puzzles dans le livre.

Nous avons profité des dernières minutes qu’ils nous restaient pour lire ce superbe livre rempli de surprises. Le ciment qui colle réellement, les briques rugueuses et l’immeuble miroir dans lequel Gabriel peut se voir ont fait que nous sommes finalement partis avec le livre à la crèche :-)

Les copains vont pouvoir en profiter :-)

Si vous avez apprécié n'hésitez pas à aimer notre page Facebook et nous suivre sur Instagram

Bizettes liégeoises

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article