Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mamaninlove

Maman d'un Gabriel d'amour né en décembre 2015. Passionnée par la lecture, les jeux d'enfants et l'éducation Montessori à ma sauce, je fais découvrir à mon fils différentes activités qui nous permettent de nous épanouir. Adepte des brocantes j'adore chiner pour découvrir des jeux et des livres d'hier et d'aujourd'hui.

Bac sensoriel de la mer - Montessori à ma façon

Bac sensoriel de la mer - Montessori à ma façon

Hier soir j’ai proposé pour la première fois un bac sensoriel à Gabriel.

Je dois vous dire qu’il est fan depuis bébé des animaux… Dès la découverte du bac, j’ai eu droit à un « Waouuuuwww ».

Pour ce premier bac j’ai choisi de disposer quelqu’un de nos animaux,

  • des coquillages que nous avions ramassés l’année dernière lors de notre séjour à Wimereux,
  • du sable,
  • du colorant alimentaire bleu. Je l’ai directement placé dans un récipient rempli d’eau.

Gabriel a directement versé l’eau dans le bac.

Il a adoré voir les mouvements du sable avec l’eau qu’il versait J Cela faisait « tempête ».

Du coup nos animaux marins ont disparus ! Grâce à l’aide de la baleine et des couteaux nous avons pu les retrouver…

Je dois dire que je ne m’attendais pas à ce que ce bac lui procure autant de plaisir.

Gabriel y a joué pendant plus de 45 minutes ! Cela n’est jamais arrivé :-)

Il a ensuite voulu regarder le reportage « La planète Bleue » qui parle justement des animaux de la mer.

A la maison Gabriel ne regarde pratiquement pas la télévision. Il est juste intéressé par ce reportage et par un documentaire sur la migration des girafes J Moins de 10 minutes plus tard il était de nouveaux dehors pour jouer avec son bac !

Une véritable réussite !

Je pense déjà aux prochains bacs : la banquise avec des glaçons, l’automne et un bac sur les chantiers avec du sable et ses pelleteuses :-)

Et vous avez-vous déjà préparé un bac pour vos loulous ?

Si vous avez apprécié n'hésitez pas à aimer ma page Facebook et nous suivre sur Instagram

Bizettes liégeoises

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article