Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mamaninlove

Maman d'un Gabriel d'amour né en décembre 2015. Passionnée par la lecture, les jeux d'enfants et l'éducation Montessori à ma sauce, je fais découvrir à mon fils différentes activités qui nous permettent de nous épanouir. Adepte des brocantes j'adore chiner pour découvrir des jeux et des livres d'hier et d'aujourd'hui.

Les couleurs en mode pipette - Montessori à ma façon

Les couleurs en mode pipette - Montessori à ma façon

Pour le moment Gabriel pose souvent la question « C’est quelle couleur ça ? »

Je lui ai donc proposé un jeu sur les couleurs avec de l’eau.

Sur le plateau j’ai disposé :

  • du papier essuie tout
  • 4 verres avec des colorants alimentaires (Jaune, rouge, bleu, le vert a été créé en mélangeant le jeune et le bleu)
  • 4 pipettes
  • Un récipient contenant de l’eau claire

Gabriel a directement pris le récipient pour verser de l’eau dans chaque verre.

Très concentré il s’est amusé en déposer des gouttes de couleurs différentes avec les pipettes sur l’essuie tout. Très vite il a délaissé les pipettes pour « s’attaquer » aux verres directement.

Il a commencé à mélanger les couleurs de verre en verre. Il s’est étonné de découvrir que le mélange du jaune et du rouge donnait la couleur orange. J’avoue que je n’avais même pas pensé à ca :)

Du coup nous avons commencé à nommer les différents mélanges, pour terminer tout vert :-)

Une fois de plus une réussite un jeu que Gabriel a apprécié et maman aussi :-)

Si vous avez apprécié n'hésitez pas à aimer ma page Facebook et nous suivre sur Instagram, c’est un plaisir immense de vous lire <3

Bizettes liégeoises

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article