Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mamaninlove

Maman d'un Gabriel d'amour né en décembre 2015. Passionnée par la lecture, les jeux d'enfants et l'éducation Montessori à ma sauce, je fais découvrir à mon fils différentes activités qui nous permettent de nous épanouir. Adepte des brocantes j'adore chiner pour découvrir des jeux et des livres d'hier et d'aujourd'hui.

La boîte à couleurs - Montessori à ma façon

La boîte à couleurs - Montessori à ma façon

Ce weekend j’ai proposé à Gabriel une activité tournant autour des couleurs.

Cela fait plusieurs jours qu’il nous demande la couleur des objets.

Pour l’aider je lui ai préparé une activité super sympa et économique.

 

Voici le matériel nécessaire :

- des rouleaux de papier wc

- de la peinture acrylique (trouvée chez action)

- des pinceaux

- des pompons trouvés sur Amazon et sur Aliexpress

- une boîte à chaussure

- colle (ou pistolet à colle)

 

Pour commencer, il faut s’amuser à peindre les rouleaux de différents couleurs.

 

(Ce que j’adore dans les activités proposées c’est que les adultes peuvent s’amuser aussi J)

N’hésitez pas à repasser plusieurs fois pour certaines couleurs comme le blanc.

Une fois mes rouleaux séchés, je les ai collé les uns contre les autres en faisant attention de bien laisser un espace en dessous pour que les pompons puissent tomber.

 

J’ai disposé les pompons dans la boîte. Une cuillère et le tour est joué.

Il a d'abord décidé de ne pas utiliser la cuillère et de jouer à la main.

Gabriel a directement compris ou chaque pompon devait aller. Nous avons ensuite chaque fois cité le nom de la couleur.

Il s’est appliqué un certain temps pour ensuite décider de servir de « la soupe aux pompons ».

 

Il s’amusait à se tromper pour nous dire « Mais non pas la !!!! »  avec un grand sourire.

Un super jeu pour la découverte des couleurs.

 

Bizettes liegeoises

Si vous avez apprécié n'hésitez pas à aimer ma page Facebook et nous suivre sur Instagram

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article